mardi 29 octobre 2013

Auprès de ma blonde

Aujourd'hui, on va parler aux blondes, les grandes oubliées du henné. Parce qu'il y a plein de petites combines pour avoir de beaux cheveux blonds, brillants et lumineux, à la Rapunzel.


Illustration de Emma Florence Henderson

Il existe du henné blond, disponible chez Centifolia ou Aromazone, qui est un excellent produit. C'est un mélange de henné neutre auquel sont ajoutés du romarin, de la camomille et de la rhapontic. Facile d'application, il ne nécessite pas de gants. Les cheveux sont très brillants et sentent extrêmement bons, sûrement grâce à la camomille. 

On peut préparer le henné blond avec de l'hydrolat de camomille, deux cuillères de miel, une cuillère de cannelle et un jus de citron. Tous ces actifs ont une action éclaircissante

Le miel d'eucalyptus est le miel qui contient le plus de péroxyde naturel et sera donc plus éclaircissant. Le manuka est également indiqué, mais vu son prix, je te conseille plutôt de le garder pour tes céréales du matin. En plus, il hydrate le cheveu, que demande le peuple !

Enfin, il est également possible d'ajouter une cuillère d'huile d'olive, éclaircissante également.

Pour que le henné blond soit efficace, il faut le laisser poser au moins cinq heures, l'idéal étant de tenir dix heures.

 J'ajoute à cette mixture de la spiruline, mon nouveau produit chouchou. Cette micro-algue est très riche en minéraux et en vitamines. Elle fortifie les cheveux, leur donne de l'éclat et un volume certain que j'ai contasté dès la première utilisation après le rinçage.


Illustrations: Heinrich Lefler, Josef Urban


Il est également possible de faire des masques éclaircissants entre les hennés, à base de yaourt, de miel, d'huile d'olive, de cannelle et de jus de citron, à laisser poser autant que possible.

Pour celles qui utilisent d'habitude le henné neutre et qui ont le cheveu foncé, il a l'avantage de parfumer la chevelure et il n'y aura pas d'effet éclaircissant si le henné pose une heure!  Voilà une photo de mon résultat. J'ai fait un henné blond parce que je ne veux plus l'effet lisseur du Rajasthan. En revanche, je souhaitais le côté soin du blond que j'ai laissé posé cinq heures. Mes cheveux ont bien éclairci, même si ce n'est pas flagrant sur la photo, et quel parfum !





2 commentaires:

  1. oh joli en effet!!! j'jadorais me faire des henné et comme j'ia des cheveux blancs, je suis passee aux colorations!
    xxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) On peut faire des hennés sur les cheveux blancs, il faut juste procéder en deux temps: un premier henné pour les couvrir, un deuxième henné le lendemain pour teindre :)

      Supprimer