samedi 8 février 2014

La coloration naturelle chez le coiffeur?

Bonsoir à toutes,

Comme je vous l'annonçais sur FB il y a deux semaines, j'ai fait une couleur chez le coiffeur, 4 ans après ma dernière tentative chimique qui m'avait filé une méchante réaction allergique! 

Comme vous le savez, j'aime le prune, et j'ai du mal à l'obtenir avec le henné. J'ai donc pris RDV chez un coiffeur qui pratique la bioesthetique: la coloration contient au maximum 2.5% d'agent oxydant chimique, contre 15% en moyenne chez les autres coiffeurs, et bien plus dans les colorations que l'on achète en supermarchés. Ce n'est donc pas une coloration 100% naturelle pour les puristes, mais on ne peut pas obtenir tous les tons avec les plantes. Elle est enrichie en huiles végétales et extraits de plantes. 

Bien sûr, ces colorations étant douces, il n'est pas non plus possible de faire des couleurs trop éloignées de la sienne ou d'éclaircir. La tenue va de six à huit semaines. 

Il y avait beaucoup de choix dans le nuancier, je n'ai pas noté le numéro de ma teinte. Le temps de pause a été d'environ 20 minutes, j'ai eu quelques picotements mais j'avais fait la bêtise de me laver la tête juste avant, erreur fatale avec une couleur comme le henné! 

Résultat: la couleur me plaît, le prune est bien là, et la brillance aussi. Les cheveux sont doux et avec le recul, je pense qu'ils n'ont pas été abîmés du tout. En revanche, le prune s'est estompé au bout de quinze jours environ pour laisser place à du auburn. 

Il n'y a pas le côté gainant que j'aime dans le henné: ayant le cheveu un peu raplapla, je fais du henné pour que ma crinière soit moins ramollo

Conclusion: c'est une très bonne option pour celles qui cherchent surtout le côté couleur du henné et la brillance. En revanche, pour moi, il manque malgré tout le côté épaississant que je vais compenser en faisant un henné neutre. Je pense réitérer rapidement, car j'étais très contente à la sortie.

Notez que le prie varie en fonction de votre longueur également, et que ces colorations sont plus coûteuses que les colorations classiques d'un coiffeur. Voilà, vous savez tout !





2 commentaires:

  1. Il y a du progrès mais je n'aime pas quand la couleur vire, désormais je fais mon maximum pour revenir a ma couleur naturelle et c'est pas si simple quand on ne veut pas couper!!
    http://www.obshion.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'ai jamais essayé le henné
    Et j'ai bien envie vu ton article :))

    RépondreSupprimer