jeudi 28 novembre 2013

Virus détecté (épisode II)

Aujourd'hui, parlons huiles essentielles pour se défendre pendant l'hiver. Si tu m'as lue hier, tu as déjà couru à la boutique bio du coin t'acheter de l'extrait de pamplemousse et moultes gousses d'ail, pour te protéger des microbes à défaut de Dracula.

Voici quatre petites recettes toutes simples qui t'épargneront bien des souffrances cet hiver. L'huile essentielle de ravintsare est antivirale. Elle stimule également les défenses immunitaires tout en dégageant les voies respiratoires. C'est une huile facile à utiliser car sans toxicité, ce qui est un bon point quand on débute dans le domaine! C'est selon moi l'huile indispensable aux maux hivernaux.


Il suffit d'appliquer sur son thorax 2 gouttes diluées dans une cuillère d'huile neutre et de masser dès que les premiers symptômes de refroidissement apparaissent

En cas de bronchite, il est possible d'associer 4 gouttes d'huile essentielle de tea tree (antibactérienne, antivirale et immunostimulante) à 2 gouttes d'huile essentielle de ravintsare à appliquer sur le thorax et le haut du dos quatre fois par jour.



L'huile de ravintsare et de tea tree peuvent également servir à soulager une sinusite, en appliquant 2 gouttes de chacune sur le front 4 fois par jour. Les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans une huile neutre sauf rares exceptions. 

En cas de grippe, on associera 5 gouttes d'huile de ravintsare à 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié et 1 goutte d'huile essentielle de thym à tujanol, sur le thorax et le dos 4 fois par jour. 

Les huiles essentielles ne remplacent bien sûr pas un traitement allopathique si besoin est et ne dispensent nullement d'une consultation médicale! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire