jeudi 28 août 2014

le point sur la chute

Bonjour à toutes! 

Aujourd'hui, maxi combo d'actifs et de plantes. Depuis deux mois, je lutte contre une chute de cheveux impressionnante due à un traitement médical (ne vous affolez pas non plus, je ne suis pas à l'article de la mort!) Du coup, j'ai commencé par une cure de cystine b6, un complément alimentaire qui renforce les cheveux sensible, avant de basculer sur de l'effluvium (qui a la caractéristique de sentir fort le poisson et dont les gélules sont énormes à avaler, mais passons, la composition est vraiment intéressante, j'en reparlerai si vous le souhaitez). 

J'essaye d'agir de l'extérieur également: j'ai changé de shampoing et opté pour la gamme être de mèche de propolia que j'apprécie énormément, je les brosse encore plus doucement qu'avant et j'évite de les toucher au maximum. 

Enfin, j'ai investi dans la poudre d'amla, stimulant la pousse des cheveux et limitant la chute, ainsi que dans la poudre de maka ou Bhringrai, connue pour améliorer la qualité du cheveux, apporter du volume et limiter elle aussi les siphons de douche bouchés! 

Je me suis donc concocté un henné blond auquel j'ai ajouté deux cuillères à soupe de chaque, un peu de miel, du honeyquat, de l'aloé véra (20 pressions), de la poudre de bambou (riche en silice) et de l'hydrolat d'ortie (riche en vitamines et minéraux dont la silice et aidant à lutter contre les cheveux gras). Oui, rien que ça! 

2 commentaires:

  1. Bonjour, moi j'utilise de la levure de bière comme me l'avait conseillée mon coiffeur barbier bordeaux

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment bonne idée la levure de bière , la plupart des coiffeur gradignan le recommandent

    RépondreSupprimer