samedi 16 novembre 2013

"Va me soigner cette vilaine peau!"

Salut les martiens,

Comme je vous l'annonçais hier sur ma page Facebook histoire de faire un léger teasing, j'ai trouvé une solution efficace à ma crise d'acné. J'avoue que quand ça te prend à 25 ans, toi qui as toujours eu une peau impeccable, tu es un peu prise de court, t'as envie de tout tripatouiller avec tes ongles, de les brûler au chalumeau, de partir à Rome implorer le pape et j'en passe. J'ai plutot décidé d'en parlé au psy, plus économique qu'un vol pour Rome, d'autant que j'ai jamais trop été branché religion bling bling. 45 euros plus tard, je ressortais tavelée mais heureuse, ayant conclu que cette méchante crise n'était que la ô combien subtile somatisation de ma crise des 25 ans. Efficace le bonhomme non? La prochaine fois, je mettrais directement ma tête dans un bénitier à la cathédrale.


J'ai ensuite fait quelques recherches par ci par là, tout en cachant élégamment mon champ de fraises sous ma frange de bomba latina. 


Voilà la première photo du désastre, avant traitement, attention aux yeux. 


C'était rouge, purulent, j'en avais aussi sur la joue et le menton, bonus glamour. Heureusement que je suis frangée depuis mes seize ans, sinon j'aurais pas résisté au poids de la société. 
J'ai donc décidé d'appliquer le remède suivant sur mon front, mon nez, et mon menton aka la zone T :

deux gouttes d'HE de lavande diluée dans une cuillère à café d'huile de papaye, tous les soirs après avoir nettoyé ma peau avec le savon cleanance d'Avène que j'utilise depuis la nuit des temps (si tu me lis sérieusement, tu sais même que je me démaquille avec!) L'huile de papaye régule le sébum et limite les imperfections. L'huile essentielle de lavande a le mérite de sentir bon, de ne pas être agressive, de se trouver facilement en pharmacie, et de réguler le sébum elle aussi, amazing! J'ai ajouté deux pressions d'aloé vera qui apaise la peau et favorise la cicatrisation. Sur les plus gros boutons, j'ai appliqué l'HE de lavande pure avec un coton tige, je suis comme ça moi, j'aime vivre dangereusement.


Photo le lendemain, bluffant non? J'ajouterais à cela que les points noirs n'ont pas aimé non plus, ce qui n'était pas pour me déplaire.




J'ai ajouté à ce cocktail du diable une crème de jour "peaux jeunes" de la marque Melvita, que j'aime beaucoup, spéciale ado en crise que je ne suis plus. La texture est très agréable, l'odeur également. Elle contient des AHA qui stimulent également la cicatrisation et le renouvellement cellulaire, autant te dire que je me suis jetée sur la boîte à la Biocoop. Après une semaine d'utilisation, je reconnais que j'ai bonne mine pour la première fois de ma vie et que l'acné a l'air stabilisé. La peau ne brille pas et ne tiraille pas non plus. Certes, ma peau n'est pas parfaite sur mon front, mais aucun bouton en vue. Je pense donc tenir la bonne combinaison et remercie le saint père d'avoir créé la papaye, qui, si elle est gustativement douteuse, est plutôt efficace sur les éruptions hormonales! 

Je fais également un gommage à l'argile blanche une fois par semaine. J'utilise le gommage de la marque Cattier. Le tube vaut dans les 4 euros et dure l'année. J'y ajoute une demi cuillère de miel, une pression d'aloé vera et une demi cuillère d'huile de papaye, sur peau sèche.


Voici une photo prise au bout de quatre jours de traitement:


Maintenant que le gros de la crise est derrière moi, je n'utilise l'HE de lavande qu'un jour sur deux, en alternance avec l'huile de papaye pure avec l'aloé véra.





1 commentaire:

  1. Bonjour,

    très intéressée par tout ce que tu me décris là, et surtout également concernée par cette éruption printanière et hormonal (mais que m'arrive t-il ???!!!!) je suis allée visiter LE site référence "temple de la perdition", Aroma Zone, afin de passer mes petites commandes et je remarque que tu n'a pas précisé quelle huile essentielle de lavande fallait-il utiliser..ou alors les boutons ont pénétrés dans mon cerveau !!
    En tout cas merci pour tes petits conseils, je suis activement la cure à l'huile de ricin pour les cils et vais me mettre aux soins cheveux ;)
    A bientôt !
    Pauline

    RépondreSupprimer