mercredi 9 octobre 2013

Insomnia please release me!

Aujourd'hui, petit sujet légèrement hors sujet, parlons sommeil, ou plutôt absence de sommeil.

Je ne sais pas toi, mais moi, je suis un oiseau de nuit, contrairement à Marcel. Du coup, quand le réveil sonne, j'ai effectivement le même regard qu'un hibou tombé de sa branche. Et le soir, c'est reparti, c'est la nouba jusqu'au bout de la nuit (comprendre j'erre de ma chambre à mon lit, de mon PC à mon livre, pendant que le grumpy man qui partage ma couche de paille et de mousse ronchonne à chaque allumage intempestif de lumignon.)

L'affaire dure depuis quelques années, je tourne dans mon lit, je m'énerve, et je ne dors toujours pas. Même le plus assommant des ouvrages n'arrive pas à me faire dormir, c'est dire. 

Du coup j'ai mis en place un programme du combattant, que je m'en vais te livrer séance tenante.

Tous les soirs, deux heures avant de dormir, une tisane au nom qui laisse rêveur "nuit calme", "nuit paisible", "bois ça tu vas voir, tu vas t'écrouler en moins de deux", "bois ça et tu vas faire pipi toute la nuit, mais tu dormiras entre tes déplacements". Au programme, un mix de lavande, petit grain bigarade, verveine, tilleul, mandarine, mélisse, etc etc. Je te le dis tout de go, j'aime pas l'eau chaude, surtout quand je suis pas malade, mais aux grands maux les grands moyens.



Une demi-heure avant de dormir, tu passes aux huiles essentielles. Voilà le petit mélange que j'ai testé et approuvé depuis trois semaines. Dans une huile neutre, mélanger deux gouttes d'huile essentielle de verveine, et deux gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade (avoue que le nom est sacrément poilant!), et se masser le plexus solaire (true story!). J'ai commandé l'équipement sur Aromazone, y a également une boutique à Paris, mais fais attention, tu risques d'être prise d'un emballement frénétique et de te ruiner littéralement, avant de ressortir ravie sans savoir utiliser la moitié de tes emplettes.

 Si t'as pas envie de te tartiner l'abdomen (même si je suis sûre que ça peut être d'une sensualité sans nom), tu peux juste verser deux gouttes d'huile essentielle de lavande ou de mandarine (odeur divine!) sur un coin de ton oreiller (mais fais attention, il paraît que l'odeur de la lavande excite les mâles,ce qui ne va pas arranger ton affaire si tu ne dors pas seule!) 


J'ajoute à cela que j'essaye de bien me crever physiquement la journée, que je n'utilise pas mon ordinateur dans mon lit, et que je bouquine (la lumière pas trop allumée!)


Que dire. Je m'endors avant ma moitié, autant dire que ça relève du miracle vu sa rapidité d'endormissement. (vous saviez vous, que marmottes et hiboux cohabitaient très bien?)

1 commentaire: