lundi 7 octobre 2013

Brosse à cheveux


Salut les musclées,

Aujourd'hui, parlons peu parlons bien, j'ai reçu ma nouvelle brosse à cheveux démêlante Tangle Teezer que j'ai commandé sur ASOS, parce que je le vaux bien.

Récapitulons. D'habitude, j'utilise ma brosse Mason Pearson, tu sais, la même que la reine d'Angleterre selon la légende, faite main depuis 1885, la Rolls Royce du brossage, eu quelque sorte. Devant mon miroir, je me sens un peu royale, et comme Marguerite, je ris de me voir si belle, même si techniquement, son utilisation me rapproche plus de la laie dont les poils composent la brosse (toi aussi, ta brosse sent le sous-bois et le gibier?!)



Et puis j'ai lu tout un tas de blabla sur cette brosse Tangle Teezer, qui est, damnation, en plastique! J'ai hésité, parce qu'évidemment, c'était pas anodin de passer de la reine des brosses à une brosse middle-class. Je me suis alors rappelée que la monarchie devait faire preuve d'ouverture d'esprit ; après tout, Kate est bien une roturière, right?



Bilan de l'utilisation de cette nouvelle bête aux poils caoutchouteux, dont les couleurs me font plus penser à un sex toy qu'à un accessoire capillaire (même si je te rassure, j'ai pris le modèle noir). J'ai testé l'objet du délit au réveil, quand je ressemble plus ou moins aux mannequins du dernier défilé Westwood.  



J'avoue avoir été très agréablement surprise. Moi qui en étais restée à la brosse qui te décape la tête et t'arrache la moitié des cheveux, j'avoue avoir trouvé le brossage très doux, et agréable. Le démêlage est bien là (bon, je te rappelle que j'ai le cheveu lisse, qui s'emmêle particulièrement bien, je te l'accorde, mais je n'ai pas la crinière de Tina Turner non plus). Donc je crois que ces deux objets vont devoir cohabiter, même si j'entends déjà souffler de mépris ma brosse old-school. Après tout, le blasphème a quelque chose de jouissif, non? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire