lundi 30 septembre 2013

Cils en carton et ricin

Ce soir, viens te ricin l’œil sur mon blog (je ne pouvais pas ne pas la faire!) On va parler mascara, cils déplumés et sauvetage en bonne et due forme. 

Il y a un mois de cela, après avoir ouvert les yeux dans mon lit de pétales de roses et enfilé mes chaussons de duvet de colibri, je courrais vers mon miroir. "Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle hôte de ces bois"? lui demandais-je hypocritement. "Je ne sais pas, mais toi, tes cils sont les plus miteux, c'est certain".
Après avoir brisé le miroir et écopé de sept ans de malheurs, j'ai décidé de contrer le sort, du moins au niveau oculaire (car après tout, une vie sentimentale épanouie ne dépend-elle pas d'un regard de biche comme nous l'explique si bien la presse féminine dont le niveau de réflexion frise les bas fonds de l'océan pacifique? )

J'ai donc téléphoné à ma mère (oui, toujours la même, ne me demandez pas, je dois être maso), laquelle me dévoila la solution miracle "Le ricin ma petite! Et arrête de sortir sans maquillage, tu as une mine à faire peur!" A défaut de pouvoir casser ma mère en mille morceaux, j'ai préféré continuer à creuser mon ulcère avant de me lancer dans une grande campagne de recherche sur internet, la mine des informations fiables. J'ai checké les formidables produits tout prêts à 16 boules le tube, avant de me rappeler qu'on nous prenait vraiment pour des nouilles et de me lancer dans ma propre recette. 

Au final, je t'ai concocté un sérum spécial cils de la balle qui tue, à faire pâlir de rage les cils de Monica Belluci ( et c'est pas rien pour une brune)

Matos, pour un coup de revient de deux trois euros. 
un tube de mascara (à dégotter sur Aromazone)
un berlingot d'huile de ricin
un berlingot d'huile de bourrache
de l'aloé véra en gel

en bonus, si t'as ça chez toi (et là t'es déjà plus une néophyte):
2.5% de phytokératine
2.5% de protéines de soie.

Tu mélanges bien dans ton petit tube, et tu te démaquilles correctement. On parle pas assez démaquillage, selon moi, grossière erreur! Je le reconnais devant l'éternel, j'utilise un gel sans savon pour me démaquiller, oui oui, les yeux aussi. Il est hors de question que je change de méthode, vu que ça fait dix ans que ça dure. Le cleanance de chez Avène, c'est ma came, ma vitamine, ma drogue, ma dope, ma coke, mon amphétamine (référence spéciale plus de 25 ans).

Ensuite, on enlève les résidus avec de l'hydrolat de bleuet, l'ami des yeux fatigués et par extension...des cils en forme de balai brosse. Et le moment tant attendu, on s'enduit de son plein gré les cils de la mixture du bonheur. Si quelques gouttes coulent, je masse mon contour de l’œil avec (t'as vu, pas neuneu pour deux sous la nana, elle t'invente le produit pour les cils qui fait soin du contour en même temps!) 

Le résultat en photo après une semaine seulement d'application et de démaquillage correct (ben quoi?)
1/ mon œil une fois le soin appliqué. Vous voyez, rien d'effrayant, même plutôt un petit effet mascara nocturne pas déplaisant. (N'espérez quand même pas que votre mec le remarque, je vous donne une recette pour avoir de beaux cils, pas pour rendre la gente masculine éveillée.) 


2/ Le matin (aucun commentaire sur mes ridules, mes sourcils ou ma tête de hibou ne sera apprécié)

3/ Une fois mon mascara (Yves saint Laurent effet faux cils, non je n'utilise pas de maquillage naturel, c'est ma junk food à moi)


Bilan provisoire: les cils sont vraiment mieux le matin, et plus noirs (ou alors j'ai la cataracte). Le trou (dernier tiers sur la droite) qui avait montré son nez a presque disparu. Les longueurs sont encore disparates, mais on est sur la bonne voie, je vous le dis! J'ajouterais à cela que j'ai écouté ma mère "si tu te maquilles pas tous les jours, ils perdent le pli! faut les brosser!" (cette femme désespérerait n'importe quelle prêcheuse du naturel, d'autant qu'elle a des cils et des cheveux de malade) et je remets du mascara tous les jours. Amen. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire